Navigation

Passerelles

Admissions passerelles en 2ème et 3ème année des études de santé pour la région Sud-Est : dépôt de dossier avant le 15 mars

Les modalités d'admission via la procédure Passerelles 2020 pour la rentrée 2020-2021 sont en cours de ré-organsiation par le département des formations santé du MESRI. Nous sommes actuellement en attente de l'arrêté qui fixera le cadrage de ces nouvelles modalités.

Par conséquent, les dates des commissions Passerelles 2020 du centre examinateur Montpellier vont être décalées. La phase d'admissibilité du 6 mai 2020 est annulée et sera reportée au plus tôt début juin 2020. Dès parution de l'arrêté nous fixerons les nouvelles dates des commissions que nous vous communiquerons dans les plus brefs délais.

Toutes les informations nécessaires seront publiées sur notre site internet.

 

Les passerelles sont prévues pour diversifier le recrutement des étudiants dans les études de santé et permettre ainsi l’accès à des étudiants d’horizons divers.

Le centre examinateur de Montpellier, porté par la faculté de médecine de Montpellier-Nîmes, organise les admissions passerelles en 2ème et 3ème année des études de santé pour la région Sud-Est.

Les dossiers doivent être envoyés AVANT LE DIMANCHE 15 MARS, le cachet de la poste faisant foi. 
Les dossiers peuvent également être déposés au bureau de la scolarité 1er cycle, au plus tard le VENDREDI 13 MARS à 16h30.


Pour en savoir plus